hit counter

Latin

Question

Dans quelle oeuvre de la littérature latine l'histoire d'Énée est-elle raconté ? qui en est l'auteur ? dans quel but a-t-il écrit cette grande épopée? à quelle grande épopée de la littérature grecque ressemble-t-elle ? qui est Enée ?qui était sa mère ?qui était son père? de quelle ville s'est t il enfuit ? pourquoi ? quelle est la divinité qui poursuit Enée de sa colère ? quel est le dieu qui le protège ? au cour de son voyage ; Énée a rencontré didon qui était didon ? de quelle ville est-elle la reine ? pourquoi ce Donna t elle la mort ? dans quelle région d'Italie Énée débarqua-t-il ? à quel roi appartenez cette région ? qu'est ce qui empêcha énée d'épouser tout de suite la fille de se roi ? comment se termine cette histoire? quelles sont les qualités que les Romains reconnaissez en énée ?qui est le fils d'Énée? quelle ville a-t-il fondé? Aidez-moi assez rapidement s'il vous plaît poulet basquaise

1 Répondre

  • Bonjour,

    le livre est l'Eneide et a été écrit par Virgile.
    Son père : Anchise
    Sa mère : Aphrodite
    Il a été attaqué par Achille mais protégé par Zeus
    Il s'est enfuit de troie pour aller à Carthage
    Didon était la première reine de Carthage. Elle s'est donné la mort car a été forcé de se remarier à la mort de son mari et pour ne pas trahir son serment de fidélité envers lui. Elle s'est alors percé le cœur et s'est jetée dans un bûcher.
    Enée a débarqué dans la région de Latium. Le roi de cette région est Latinus. Il n'a pas pu se marier tout de suite avec la fille du roi car les latins s'y sont opposés et ont déclaré la guerre. Les latins ont perdu cette guerre.
    Qualité : la furor : forcen courage, qui pousse En&e à aller au combat.
    Fils d'Enée : Silvius